Pourquoi choisir de se former avec un bachelor web ?

Le diplôme de bachelor a connu ces dernières années une plus grande notoriété de par ses spécificités. De type bac + 3, ce diplôme venu des pays anglo-saxons est devenu le choix préféré de nombreux étudiants d’autant plus que les entreprises recrutent des diplômés de type bac + 3 ou bac + 4 en bachelor. Il existe plusieurs types de bachelor et le bachelor web constitue une alternative de premier choix pour ceux et celles qui souhaitent se lancer dans les métiers de l’internet avec un diplôme professionnel. La formation bachelor web inclut des cours en salle et plusieurs mois de stage en entreprise. 

Les avantages du bachelor web

Le bachelor web est l’un des moyen les plus sûrs d’accéder aux métiers du web et permet d’acquérir les compétences requises pour être directement opérationnel à la sortie du cursus. Ce diplôme est par ailleurs reconnu par l’Etat et s’articule autour d’un programme sur trois ans dont deux années en alternance. Le but du programme est de former l’étudiant rapidement aux métiers du web, notamment dans l’univers de la gestion de projets web. Toutes les techniques de base liées au web sont enseignées à travers les différents cours du programme qui inclut la mise sur pied d’un projet web avec suivi. Le bachelor web inclut les trois aspects principaux du web que sont le développement et l’intégration web, l’e-marketing et le web design. 

bachelor-web.jpg

Les opportunités d’emploi à la suite d’un bachelor web

Une fois le dipôme de bachelor web en poche, l’étudiant bénéficie d’un accès aisé à la plupart des métiers du web tels que concepteur intégrateur web, web designer, trafic manager, responsable webmarketing, chef de projet web, etc. Les compétences de l’étudiant ayant un bachelor web lui permettront d’exercer dans les domaines des agences de communication, agences web, mais aussi, de lancer ses propres activités. Bien entendu, même s’il a la possibilité d’entrer directement dans le monde professionnel, l’étudiant a encore la possibilité de continuer sur un cursus de type bac + 5 en vue d’un master. 

diplome-bachelor-web.jpg

 

Author: Antonin

Share This Post On