Le principe de la chrononutrition

Perdre du poids de n’importe quelle manière qui soit est très en vogue actuellement. Les femmes et même les jeunes filles veulent toujours perdre du poids, s’affiner et malheureusement beaucoup tombent dans l’anorexie, ce qui engendre des graves conséquences sur la santé.

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Il n’est pas toujours fiable de suivre tous les régimes que l’on voit sur les sites internet ou dans les âges de magazines. Le mieux serait de se référer à des méthodes alimentaires plus sûres. Prenons la chrononutrition, qui est une sorte de régime alimentaire que le Dr Delabos à créé en 1986.

La méthode du Dr Delabos et de la chrononutrition

Beaucoup de personnes ont essayé de suivre la méthode du Dr Delabos, qui est la chrononutrition. Le Dr Delabos a en effet étudié pendant de longues années le corps de la femme, notamment la façon de maigrir rapidement et efficacement pour une femme.

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Ce docteur et nutritionniste veut mettre l’accent sur l’importance de manger sainement et éviter de grignoter entre les repas, et c’est pourquoi il a inventé la chrononutrition. Le Dr Delabos n’approuve pas les régimes qui consistent à s’affamer pour avoir un corps de rêve, car, étant médecin, il sait que ce genre de pratiques peut en effet engendrer des problèmes de santé. La chrononutrition est donc une méthode alimentaire qui permet de perdre du poids sans provoquer tous ces inconvénients.

La chrononutrition en pratique

La chrononutrition consiste donc à manger, normalement à des heures précises de la journée. Nous ne parlons pas ici de grignotages entre les repas, mais vraiment des repas proprement dits. Le petit-déjeuner doit se faire à 7 heures du matin, et il doit être maintenu ainsi tout le temps. Il en va de même pour le repas de midi qui doit être pris à 12 heures tonnantes. Ainsi, on mange sainement, et on évite de manger entre les repas. Avec la chrononutrition, il faut toutefois privilégier les repas sains et équilibrés.

Author: Antonin

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